Transmettre est une des valeurs premières de la compagnie Pockemon Crew.

Un pas vers l’Opéra National de Lyon

Partis de rien, les danseurs ont débuté les entraînements dans la rue, sur le parvis de l’Opéra. A force de persévérance et de volonté, la compagnie s’est peu à peu structurée, puis, a poussé les portes de l’Opéra National de Lyon.

L’ascension de la compagnie a fait prendre conscience au plus grand nombre de l’essor que la danse hip hop connaît depuis plusieurs années. L’expérience acquise au cours de ces dernières années, a fait des danseurs de véritables pédagogues, sollicités autant pour leurs savoirs que pour leurs techniques.

Former la génération future

Leur volonté est maintenant de transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes, qui constituent la future génération de danseurs. Ils souhaitent également les informés et leur faire prendre conscience de l’origine de cette discipline afin que le travail accompli par les acteurs hip hop durant toutes ces années ne reste pas vain.

La compagnie organise régulièrement des stages et ateliers d’initiation ou de perfectionnement à la danse hip hop, ouverts à tous et adaptés à chaque niveau. La volonté de Pockemon Crew est partager les compétences des danseurs avec son public, mais surtout de partager son histoire et le chemin parcouru, par la compagnie, et par le hip hop de manière générale en France. C’est un véritable dialogue que les danseurs souhaitent instaurer avec les participants, autant d’un point de vue technique qu’historique.


LES INSCRIPTIONS POUR LES STAGES D’AVRIL 2016 SONT OUVERTES

RESTEZ CONNECTÉS !

azerty2
x